Semaine nationale de sensibilisation à l’insuffisance cardiaque

La Société canadienne d’insuffisance cardiaque (SCIC), en collaboration avec notre comité de professionnels en soins cardiovasculaires et d’organismes partenaires, est heureuse d’annoncer la 3e édition annuelle de la Semaine nationale de sensibilisation à l’insuffisance cardiaque qui se tiendra du 3 au 9 mai 2021.
 
Les répercussions de l’insuffisance cardiaque (IC) ne cessent de s’accroître au Canada et partout dans le monde : il est donc de plus en plus important d’inciter les fournisseurs de soins de santé à sensibiliser les patients et leurs familles. Afin d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec l’insuffisance cardiaque, la campagne de cette année portera sur l’autogestion de la santé dans un monde virtuel.

Nous vous invitons à faire la promotion de la Semaine nationale de sensibilisation à l’insuffisance cardiaque en participant à des activités conçues pour l’occasion. Afin de vous appuyer, nous mettrons sous peu à votre disposition une TROUSSE D’OUTILS est maintenant à jour. Vous trouverez ci-dessous d’autres renseignements à propos de la documentation, des webinaires, de la façon de nous suivre sur les médias sociaux et d’accéder aux ressources.

Documents inclus dans la trousse d’outils

Une affiche, un document pour les patients et des recommandations pour promouvoir la sensibilisation via les médias sociaux sont maintenant disponibles pour téléchargement. 

Webinaires 

D’autres renseignements sur les webinaires à l’intention des patients et des fournisseurs de soins qui seront offerts au cours de la semaine du 3 au 9 mai 2021 seront publiés voir outils et ressources sur cette page. 

Médias sociaux

Vous pouvez suivre @CanHFSociety sur Twitter en utilisant le mot-clic #HeartFailureWeekCan et ajouter un Twibbon à votre photo de profil.  

Nous vous invitons à promouvoir ces activités tout en respectant la distanciation physique. Merci à l’avance de votre participation et de votre engagement.

Cordialement,

Dre Anique Ducharme, M.D., M.Sc., FRCP
Professeure de médecine, Université de Montréal 
Directrice, Clinique d’insuffisance cardiaque 
Centre de recherche, Institut de cardiologie de Montréal
Présidente, Société canadienne d’insuffisance cardiaque