Concours de recherche pour les stagiaires dans le cadre du HF

Le concours de recherche pour les stagiaires dans le cadre du HF Update de la SCIC a été créé pour rendre hommage aux personnes qui ont réalisé des recherches novatrices ou exceptionnelles dans le domaine de l’insuffisance cardiaque. Nous demandons aux candidats souhaitant présenter leur résumé au concours de recherche pour les stagiaires dans le cadre du HF Update de bien vouloir remplir le formulaire suivant.

Critères d’admissibilité :

  1. Seul l’auteur principal du résumé a le droit de présenter une proposition au concours de recherche.
  2. Pour être admissible, l’auteur principal doit faire partie d’un établissement universitaire ou d’un centre médical sans faire partie du corps professoral. Les étudiants, les résidents en médecine, les boursiers, les chercheurs-boursiers, dont ceux du niveau postdoctoral, et les professionnels de la santé des domaines connexes sont des exemples de candidats admissibles.
  3. Les recherches chez l’adulte et pédiatriques, médicales et chirurgicales, cliniques ou fondamentales sont acceptées. Les exposés de cas ne sont pas acceptés.
  4. Les candidats doivent être membres de la SCIC ou avoir fait une demande d’adhésion à la Société. Rappelons que les stagiaires n’ont pas à payer de frais d’adhésion. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’adhésion.
  5. Les propositions peuvent être rédigées en anglais ou en français.

Présentations par les finalistes :

  1. Les résumés proposés au concours de recherche pour les stagiaires dans le cadre du HF Update seront évalués. Certains candidats, selon les résultats de cette évaluation de la qualité du résumé, seront invités à faire une présentation par affiche au HF Update.
  2. Trois finalistes ou moins seront sélectionnés pour une présentation visuelle dirigée et recevront 250 $ à titre de reconnaissance de la qualité de leur résumé.
  3. Le lauréat du grand prix sera sélectionné et recevra 500 $. Il ou elle fera une présentation orale pendant la séance plénière du HF Update.

Lauréats du concours et attribution des prix : 

  1. Un jury de concours attribuera une note aux présentations et sélectionnera les trois finalistes qui seront invités à faire une présentation visuelle dirigée, ainsi que le lauréat du grand prix. Les lauréats seront sélectionnés en fonction de la qualité générale du projet de recherche décrit dans le résumé. Les lauréats, les animateurs de présentations visuelles dirigées et les auteurs de projets invités à présenter une affiche seront avisés avant la tenue du HF Update.
  2. Aucun remboursement des frais de déplacement n’est offert.
  3. Un prix de 500 $ sera attribué au lauréat du premier prix, et un prix de 250 $ sera attribué à chacun des trois autres finalistes.

Faites-nous parvenir une proposition.