Série de consignes de la SCIC sur les admissions

La Société canadienne d’insuffisance cardiaque (SCIC) s’est associée avec Think Research pour lancer une série de consignes nationales de la SCIC sur l’insuffisance cardiaque. Ce document a été créé pour s’assurer que les professionnels de la santé en milieu hospitalier au Canada disposent des dernières données probantes et des traitements recommandés disponibles pour prendre en charge les admissions liées à l’insuffisance cardiaque. Nous recommandons l’utilisation de cette série de consignes dans chaque hôpital qui admet des patients atteints d’insuffisance cardiaque décompensée aiguë.


La mise en œuvre de la nouvelle série de consignes de la SCIC sur l’insuffisance cardiaque contribuera à s’assurer que vos patients reçoivent des options de traitements disponibles fondés sur les plus récentes données probantes.
Nous espérons que vous vous joindrez à nos efforts concertés pour mettre cet outil à la disposition de tous les dispensateurs de soins de santé qui traitent des patients atteints d’insuffisance cardiaque dans votre hôpital. Ces efforts auront une incidence importante sur :

  • l’amélioration des résultats pour les patients et la réduction du taux de réhospitalisation;
  • le soutien de la coordination des soins aux patients entre les différents dispensateurs de soins de santé;
  • la réduction des coûts institutionnels et des soins de santé.

Pour en savoir plus sur cette initiative, veuillez visiter le https://hfordersets.ca/


Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la nouvelle série de consignes de la SCIC sur les admissions liées à l’insuffisance cardiaque.


La série de consignes de la SCIC a été élaborée exclusivement par la Société canadienne d’insuffisance cardiaque, qui reçoit le soutien de partenaires commerciaux pour des activités éducatives, comme Novartis Pharmaceuticals Canada dans le cadre de cette initiative.