Semaine nationale de sensibilisation à l’insuffisance cardiaque

La sensibilisation à l'insuffisance cardiaque (IC) continue d'attirer l'attention au Canada et dans le monde, car de plus en plus de personnes vivent avec l'IC. En réponse, la Société canadienne d'insuffisance cardiaque (SCIC) a créé un groupe de travail en 2019 pour soutenir une campagne nationale de la Semaine de sensibilisation à l'insuffisance cardiaque.

L'objectif de la Semaine de sensibilisation à l'insuffisance cardiaque est de sensibiliser, d'accroître les connaissances du public et de mieux comprendre cette maladie chronique. Avant 2019, il n'y avait eu aucun effort coordonné à l'échelle nationale pour promouvoir la sensibilisation à la IC et la SCIC est fière d'avoir dirigé cette initiative canadienne avec ses organisations partenaires.

Restez à l'écoute pour plus de détails sur notre campagne 2023!

Nos partenaires

La Semaine nationale de Sensibilisation à l’Insuffisance Cardiaque est possible grâce aux partenaires suivants : Société Canadienne cardiovasculaire (SCC), la Fondation HeartLife, la Société Québécoise d’Insuffisance Cardiaque (SQIC), Canadian Council of Cardiovascular Nurses (CCCN), Canadian Association of Cardiovascular Prevention and Rehabilitation (CACPR) et Coeur et AVC.

Remerciements  

Cet évènement est rendu possible grâce au soutien de AstraZeneca, Bayer Inc., Boehringer Ingelheim-Lilly, Servier, Novartis et Pfizer Canada. 

Médias sociaux

Vous pouvez suivre @CanHFSociety sur Twitter en utilisant le mot-clic #HeartFailureWeekCan. Merci à l’avance de votre participation et de votre engagement.